Prestations

Stratégie de marque. Identité de marque. Expérience de marque.

Le constat est simple : vous êtes bons… MAIS vous n’êtes pas les seuls à bien travailler sur votre marché. 

Notre conviction : Votre marque doit se rendre attractive par sa singularité ! Avant de parler de création, parlons de votre marque, de son histoire, de ses valeurs, convictions et ambitions et étudions les clients que vous souhaitez aller chercher. Car votre entreprise porte en elle-même tous les leviers pour se rendre séduisante et inspirer confiance.

Plaçons la stratégie de votre marque au cœur de nos échanges pour valoriser ce qui vous rend si désirable : pour vos clients, pour vos collaborateurs, pour les prospects et talents que vous allez attirer.

Formaliser votre plateforme de marque_branding

"Les gens n'achètent pas ce que vous faites, mais ce pour quoi vous le faites". Citation de Simon Sinek

La plateforme de marque formalise la stratégie de la marque ou de l’entreprise. Elle est un choix du dirigeant, un fil rouge pour ses prises de décisions. A la croisée du marketing et de la communication, elle formalise les fondamentaux de la stratégie d’entreprise : 

WHAT : Ce qu’on fait, ce qu’on vend, produit ou services

HOW :  Comment on le fait, l’approche singulière de notre métier, ce qui est important pour nous

WHY : Pourquoi on le fait, les raisons profondes qui nous poussent à agir, la cause sociétale qui nous stimule. C’est votre raison d’être dans laquelle vos clients et collaborateurs peuvent s’identifier, au delà de vos produits ou services.

VOS CLIENTS DE RÊVE

VOS VALEURS 

VOTRE PERSONNALITÉ DE MARQUE

C’est grâce à des interviews avec le dirigeant et son équipe rapprochée que nous travaillons sur votre plateforme de marque. Cette étape stratégique vous fournira un outil pour piloter votre marque, prendre des décisions opérationnelles et gagner en efficacité : « Que dire? » « A qui? « Pourquoi? »…

Pourquoi écrire une plateforme de marque ? Pourquoi investir dans une démarche de branding?  

1. Pour créer de la valeur sur votre marché.

2. Pour vous permettre d’émerger avec un positionnement de marque unique et singulier.

3. Pour être préféré, désiré et acheté. « What else »?

Ecrire votre manifeste de marque_Story telling_ méthode collaborative StoryDay

de la théorie à l'action

La plateforme de marque est l’outil stratégique. 

Le manifeste est l’outil opérationnel, qui pousse à l’action. 

Le manifeste doit être suffisamment touchant pour que ceux qui le lisent aient envie d’adhérer au discours, envie de s’investir dans l’entreprise. Pourquoi : le manifeste de marque est vecteur d’émotion. Le manifeste de marque doit être juste, ambitieux, stimulant! Il doit transpirer et inspirer la passion. 

C’est le moteur de l’action. 

Et de l’action, c’est l’ensemble des équipes qui va en donner ! Si vous le souhaitez, je vous propose une méthodologie collaborative pour l’écriture du manifeste: une journée StoryDay, au vert.
Galanga prépare des ateliers participatifs pour entraîner tout le monde dans le même projet, en jouant !

storyday

Le StoryDay = journée de travail collaboratif pour écrire votre manifeste de marque

Créer le nom de votre entreprise_naming

naming_ création collaborative_ juridique _signature de marque

Un bon nom est un bon présage pour l’entreprise, le projet, le lieu ou le produit. C’est un accélérateur de réussite indéniable et un actif pour l’entreprise à valoriser par la suite! Créer un nom de marque ou d’entreprise est donc important. Je vous propose 2 méthodologies : 

1. Création en duo avec un expert concepteur-sémiologue, qui prendra en compte très tôt les problématiques juridiques. Car le plus dur n’est pas de trouver des noms, mais de trouver des noms disponibles (inpi, url).

2. Collaborative NamingDay, avec une dizaine de vos salariés, pour créer une émulation forte autour d’un brainstorming dirigé et géré par Galanga. Une phase de vérifications juridiques sera faite à la suite pour valider les noms retenus en shortlist. 

Ces méthodes de travail s’appliquent aussi à votre signature de marque. 

Créer votre logo, votre territoire visuel et verbal

branding VISUEL et verbal

L’identité de marque est un écosystème visuel élaboré à partir d’une stratégie de marque.

Elle est constituée à minima d’un logotype, et d’un territoire de marque, qui seront les bases graphiques et verbales de tous les supports de communication de l’entreprise.

La charte graphique et la charte de langage deviennent vos support de référence destinés à toutes les personnes en charge de la communication de l’entreprise, avec comme objectif de définir les règles d’utilisation et d’assurer la cohérence dans la déclinaison des supports.

 

Design d'espace : Aménager vos bureaux, showroom, votre merchandising

design d'espace_architecture commerciale_aménagement tertiaire_plv_merchandising

Votre magasin, vos bureaux doivent refléter qui vous êtes. 

Nous travaillerons avec un architecte d’intérieur pour incarner vos objectifs business, design, d’image : plan d’implantation, ambiance globale avec les matériaux, les lumières, les couleurs, dessin des mobiliers. 

Aménagement global, signalétique de façade et signalétique intérieure, stand, showroom, merchandising…  Galanga va renforcer votre image de marque et créer une expérience globale pour vos clients. 

Créer vos design packaging

création de gammes packaging_émerger en linéaire_être vu, être préféré, être acheté

Vos packaging sont souvent votre premier commercial en linéaire. Ils ont plusieurs fonctions : protéger, informer et séduire ! Oui, pour être acheté à la place du copain d’à côté.  

Nous vous poserons les bonnes questions avant de vous proposer différents créations : l’USP de votre produit, la logique de gamme, de prix par rapport à la concurrence, les attentes de vos consommateurs, votre intérêt pour les tendances graphiques, la durée de vie des vos produits… une analyse très fine de votre marché, de vos produits et de vos consommateurs nous permettra d’apporter des réponses pertinentes qu niveau : du positionnement de vos produits ou gammes, du concept créatif et des axes graphiques proposés. 

Concevoir et réaliser votre vidéo de marque

MONTRER QUI VOUS ÊTES_FILM INSTITUTIONNEL_MARQUE EMPLOYEUR

La vidéo est le média le plus apprécié en 2020. Prouver votre raison d’être avec un tournage, un montage, un motion design ou une vidéo dessinée ! La musique, les images, le storyboard va raconter qui vous êtes, comment vous travaillez et le montrer avec émotions. Parlons de votre objectif, Galanga vous recommandera différentes solutions à des prix plus ou moins élevés. 

VOUS SOUHAITEZ CRÉER UNE MARQUE? LA BOOSTER? VOUS VOULEZ CRÉER UN NOM DE MARQUE OU CRÉER UN LOGO, VOUS DIFFÉRENCIER SUR VOTRE MARCHÉ? PARLONS-EN

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