Le branding dans l’ère de la durabilité : comment les...
Voir plusLe naming
Nous créons les noms de vos entreprises
Le naming fait parti du système identitaire fondamental : nom + logo + signature de marque. Le rôle du triptyque identitaire est de porter le message choisi par la marque.
Création de noms de marque pour votre entreprise : 3 catégories
Classiquement, les noms de marques procèdent de trois catégories principales :
1 – Un nom de marque qui évoque le métier ou le produit/service :
- Air France
- Lego (bien jouer, en danois)
- Nikon, dérivé de Nippon Kogaku, optiques japonaises
- Volkswagen
- My little pressing
- Ekipro, équipements professionnels
- Le slip français
2 – Un nom de marque qui vient d’un univers proche : adresse physique, initiales, mythologie, littérature :
- Adidas : contraction surnom du fondateur de la marque « Adi » (Adolf) et de son nom de famille « Dassler »
- Adobe : Adobe creek, le ruisseau derrière la maison du cofondateur
- Audi : traduction latine du nom de famille du fondateur, Horch (en allemand, entendre)
- Coca-Cola : tout simplement la composition
3 – Un nom « autoportant » : non connecté directement au métier et/ou à l’univers mais qui « résonne », qui « évoque » :
- Starbucks, personnage du Moby Dick de Melville, lointainement relié à la tradition maritime des marchands de café
- Orange – Couleur choisie pour son dynamisme
- Yukon – région du canada chercheurs d’or
- Haägen-Dazs, nom imaginé pour sa consonance danoise
- Canon, divinité bouddhique Kwanon
Comment choisir le nom parfait avec une agence de création de nom de marque
Le naming, également connu sous le nom de création de marque, est l’un des éléments les plus importants de la stratégie de branding d’une entreprise. Le nom de votre entreprise est le premier élément que les clients potentiels vont découvrir et il est donc essentiel qu’il soit mémorable, unique et représentatif de votre marque.
Dans cet article, nous vous expliquons l’importance du naming et de faire appel à une agence de branding pour vous permettre de trouver le nom parfait pour votre marque.
Pourquoi est-il important de bien choisir son nom d'entreprise ?
Le choix du nom de votre entreprise peut avoir un impact significatif sur la perception qu’ont les gens de votre marque. Un nom mémorable et pertinent peut aider à attirer des clients et à renforcer votre image de marque.
En revanche, si la création du nom de votre entreprise n’est pas bien choisi peut avoir un effet négatif sur votre entreprise. Il peut être difficile à mémoriser, difficile à prononcer ou encore ne pas représenter adéquatement votre marque.
Comment une agence de branding peut vous aider à trouver le nom parfait ?
L’agence de branding Galanga peut vous aider à trouver le nom parfait pour votre entreprise en utilisant une approche méthodique et créative.
Le naming est un élément crucial de votre stratégie de branding. Un nom bien choisi peut aider votre entreprise à se démarquer et à renforcer sa réputation. L’agence de branding Galanga peut vous aider à trouver le nom parfait, si vous cherchez à créer une nouvelle entreprise ou à renommer une entreprise existante, il est essentiel de travailler avec une agence de création de nom comme Galanga.
Travailler avec galanga, agence lyonnaise experte en création de noms d'entreprise et noms produits
Notre agence est spécialisée en création de noms d’entreprise et noms produits. Notre méthode permet d’avoir de très bons résultats pour vous proposer des noms disponibles à l’INPI et créatifs.
Voici ICI nos références.
Alors faites appel à nos services !
Après 16 années passées en tant que directrice conseil au sein du groupe Publicis – Agence Carré Noir – et de 2 années en tant que dirigeante de l’agence Meelk, Oriane Audeoud s’est lancée dans l’entreprenariat. En créant Galanga, agence de branding et retail design, elle a souhaité créer une entreprise à son image, basée sur un modèle partenarial et des valeurs RSE importantes à ses yeux.
L’équipe de Galanga accompagne les projets et les entrepreneurs vertueux. Nous voulons accompagner la création, la croissance et le développement de nos clients. Avec un sens aiguisé pour la stratégie, une oreille attentive et un engagement fort envers nos clients, nous les accompagnons pour révéler le sens de leurs actions et les valeurs qui les animent.
Vous cherchez une agence de création de nom de marque à Lyon ?
Contactez-nous :
oriane@galanga-inside.fr
06 87 71 24 60
Nos autres articles en design de marque
Créer une architecture de marque performante
Comment créer une architecture de marque performante ? Marque mère,...
Voir plusL’Intelligence Artificielle au service du design
L’Intelligence Artificielle au service du design L’Intelligence Artificielle (IA) est...
Voir plus