Le branding dans l’ère de la durabilité : comment les...
Voir plusLa signature de marque
Comment avoir une signature de marque forte ?
La signature de marque fait partie intégrante de l’identité de votre marque. Elle accompagne généralement le logo sur vos différents supports de communication. La signature de marque fait partie du triptyque identitaire : nom de marque, la création du logotype et de la signature de marque.
Une signature de marque accrocheuse est un atout considérable, une expression concise et descriptive que vous pouvez intégrer sur votre site web, à votre carte de visite, et partout ailleurs où vous ne disposez que de peu d’espace pour créer un impact important.
La signature de marque fait partie des éléments fondateurs de votre identité de marque, mais elle n’est toutefois pas figée dans le marbre. La signature de marque peut être amenée à évoluer si votre entreprise subit des changements : nouveau projet d’entreprise, rachat, changement de stratégie face à la concurrence.
Comment construire votre signature de marque ?
Une bonne signature doit être courte, accrocheuse, et doit créer un fort impact. Voici différentes approches de signature de marque :
- Décrivez votre activité de façon littérale : Chez Jeanne – « Boutique de mode pour femmes »
- Créez une métaphore : Red Bull – « Red Bull vous donne des ailes »
- Adoptez l’attitude de vos clients : Nike – « Just do it »
- Formulez une description originale : Lunettes Mikli – «Des lunettes de soleil pour voir autant que pour être vues »
- Formulez une expression qui rime : Kiabi – « Kiabi, la mode à petits prix »
- Exprimez votre allégation : Café Velours Noir – « Bon jusqu’à la dernière goutte »
La construction de votre signature de marque dépendra de ce que dit votre nom, de la maturité et notoriété de votre entreprise.
Devinez à qui appartiennent ces marques !
Réponses : Nike – Decathlon – Intermarché – Lindt
Comment écrire votre signature de marque ?
Faites appel à nos services !
Après 16 années passées en tant que directrice conseil au sein du groupe Publicis – Agence Carré Noir – et de 2 années en tant que dirigeante de l’agence Meelk, Oriane s’est lancée dans l’entreprenariat. En créant Galanga, elle a souhaité créer une entreprise à son image, basée sur un modèle partenarial et des valeurs RSE importantes à ses yeux.
L’équipe de Galanga accompagne les projets et les entrepreneurs vertueux. Nous voulons accompagner la création, la croissance et le développement de nos clients. Avec un sens aiguisé pour la stratégie, une oreille attentive et un engagement fort envers nos clients, nous les accompagnons pour révéler le sens de leurs actions et les valeurs qui les animent.
Vous souhaitez rédiger votre signature de marque et vous avez besoin d’aide ?
Contactez-nous :
oriane@galanga-inside.fr
06 87 71 24 60
Nos autres articles en design de marque
Créer une architecture de marque performante
Comment créer une architecture de marque performante ? Marque mère,...
Voir plusL’Intelligence Artificielle au service du design
L’Intelligence Artificielle au service du design L’Intelligence Artificielle (IA) est...
Voir plus