Le logo : une base de l’identité visuelle Dans le...
Voir plusLe rebranding
Restez puissant
Le rebranding, également connu sous le nom de repositionnement de marque, est une stratégie qui consiste à changer l’image d’une marque en modifiant son nom, son logo, sa charte graphique ou même son positionnement sur le marché. Cette stratégie peut être utilisée pour de nombreuses raisons, telles que le rafraîchissement de l’image de marque, l’adaptation aux changements du marché.
Dans cet article, nous vous expliquons l’importance du rebranding et de faire appel à une agence de branding pour vous permettre de rayonner sur votre marché.
Pourquoi effectuer un Rebranding ?
L’un des principaux avantages du rebranding est le rafraîchissement de l’image de marque. Les marques évoluent au fil du temps, et il est important qu’elles restent pertinentes et attrayantes pour leur public cible. En modifiant le logo, la charte graphique ou même le nom de la marque, une entreprise peut se donner un nouveau souffle et attirer l’attention des consommateurs qui pourraient avoir ignoré la marque auparavant.
Le rebranding peut également aider une entreprise à s’adapter aux changements du marché. Les tendances et les préférences des consommateurs évoluent constamment, et une marque qui ne suit pas ces changements risque de perdre en pertinence. En modifiant son positionnement ou sa stratégie de marque, une entreprise peut se rapprocher de son public cible et répondre à leurs besoins et à leurs attentes.
Le rebranding renforce la crédibilité de votre entreprise. En se présentant sous un nouveau jour, vous montrez que vous êtes à l’écoute de votre public cible et que vous êtes prêt à évoluer pour répondre à ses besoins. Cela renforce la confiance des consommateurs dans la marque et améliore sa réputation.
Comment une agence de branding peut vous aider à opérer votre rebranding ?
L’agence de branding Galanga vous écoute et prend le temps de réaliser votre rebranding car il est important qu’il soit fait de façon stratégique afin de ne pas perdre les consommateurs, les clients.
Ils nous ont fait confiance
Notre agence est spécialisée en branding et retail design. Notre méthode permet à nos clients de rayonner sur leur marché.
Voici ICI nos références.
Alors faites appel à nos services !
Après 16 années passées en tant que directrice conseil au sein du groupe Publicis – Agence Carré Noir – et de 2 années en tant que dirigeante de l’agence Meelk, Oriane Audeoud s’est lancée dans l’entreprenariat. En créant Galanga, agence de branding et retail design, elle a souhaité créer une entreprise à son image, basée sur un modèle partenarial et des valeurs RSE importantes à ses yeux.
L’équipe de Galanga accompagne les projets et les entrepreneurs vertueux. Nous voulons accompagner la création, la croissance et le développement de nos clients. Avec un sens aiguisé pour la stratégie, une oreille attentive et un engagement fort envers nos clients, nous les accompagnons pour révéler le sens de leurs actions et les valeurs qui les animent.
Vous souhaitez effectuer du retail design et vous avez besoin d’aide ?
Contactez-nous :
oriane@galanga-inside.fr
06 87 71 24 60
Nos autres articles en design de marque
Le retail design
Le retail design Le retail design est l’ensemble des pratiques...
Voir plusLa cohérence de l’expérience de marque
Définition Lorsqu’il s’agit de construire une marque forte, il est...
Voir plus