Le storytelling, un enjeu Lorsqu’il s’agit de construire une marque...
Voir plusLa plateforme de marque
Définition d'une plateforme de marque
La plateforme de marque permet de formaliser votre identité de marque et de définir votre discours de marque en interne et en externe.
Les clients n’achètent pas ce que vous faites mais ce pourquoi vous le faites. C’est votre univers de convictions et de valeurs qui vont irriguer vos prises de parole. Exprimer cette singularité permettra de faire adhérer le consommateur et attirer les talents dans une logique de marque employeur.
Mais construire cet univers n’est pas simple et savoir comprendre et s’exprimer sur sa raison d’être et sa plus-value, encore moins. C’est pour cette raison que nous accompagnons nos clients sur la stratégie de marque et plus particulièrement sur la plateforme de marque.
Véritable guide et outil de formalisation, elle permet un discours clair et engageant qui va :
- Rendre lisible votre organisation vos savoir-faire et vos valeurs auprès de vos cibles.
- Fédérer vos collaborateurs autour d’un projet commun.
- Performer en communication en rendant vos communications cohérentes et efficaces, portées par un discours fort.
- Déployer votre marque employeur en attirant de nouveaux talents et en apportant un sentiment de fierté en interne.
La plateforme de marque, un outil stratégique
Chez Galanga nous articulons la plateforme de marque autour des éléments suivants :
- Votre raison d’être, votre vision : ce à quoi vous croyez, pourquoi vous voulez être présents sur le marché, votre mission.
- Votre façon de travailler : ce que vous mettez en place, votre façon d’atteindre votre mission.
- Qui vous êtes : quel est votre métier ?
- Les valeurs : les obsessions ou passions qui irriguent la marque dans tout ce qu’elle fait et dit.
- La personnalité : les traits de caractère qui définissent la façon d’être, d’agir, de communiquer.
- La ou les cible(s) : les publics auxquels la marque s’adresse et pour qui elle met en œuvre sa mission.
- Les concurrents : leur positionnement
La plateforme de marque, un guide
La plateforme de marque est un outil de référence pour les collaborateurs, les partenaires et les clients.
La plateforme de marque permet d’établir une identité visuelle en parfait harmonie avec votre marque. Le logo et l’ensemble de la charte graphique révèle alors tout ce que vous souhaitez transmettre de vos valeurs et de votre raison d’être à vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients.
La plateforme de marque, une fois l’identité établie se traduit par : du contenu en accord avec l’ADN de la marque, des valeurs communes aux collaborateurs et aux clients = optimisation de la marque employeur et une identité visuelle alignée.
Comment construire votre plateforme de marque ?
Faites appel à nos services !
Après 16 années passées en tant que directrice conseil au sein du groupe Publicis – Agence Carré Noir – et de 2 années en tant que dirigeante de l’agence Meelk, Oriane s’est lancée dans l’entreprenariat. En créant Galanga, elle a souhaité créer une entreprise à son image, basée sur un modèle partenarial et des valeurs RSE importantes à ses yeux.
L’équipe de Galanga accompagne les projets et les entrepreneurs vertueux. Nous voulons accompagner la création, la croissance et le développement de nos clients. Avec un sens aiguisé pour la stratégie, une oreille attentive et un engagement fort envers nos clients, nous les accompagnons pour révéler le sens de leurs actions et les valeurs qui les animent.
Vous souhaitez rédiger votre plateforme de marque et vous avez besoin d’aide ?
Contactez-nous :
oriane@galanga-inside.fr
06 87 71 24 60