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L’identité visuelle

Identité visuelle

L'identité visuelle : la traduction graphique de l'ADN de votre marque

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels, graphiques cohérents qui permettent d’identifier une marque au travers de ses différents médias de  communication.

Lors de la création de l’identité visuelle de votre marque, ce qui prime c’est la cohérence. La cohérence de votre identité permettra à votre marque d’être visuellement reconnaissable.

Les éléments de l'identité visuelle de la marque

Les éléments graphiques qui constituent votre identité visuelle :

  • Le logo : c’est le visage de votre marque , il apparaitra partout ou votre marque existera. Votre logo devra être simple, iconique et cohérent. Il devra être unique, véhiculant un message voulu par la marque car signifiant et différenciant. Il sera aussi reconnaissable, quelles que soient ses dimensions.
  • Les couleurs : elles doivent impérativement conserver la lisibilité. Du texte noir et du texte blanc sur des fonds de couleurs appartenant à la palette que vous avez choisie, ainsi que l’apparence du texte coloré sur fond noir et fond blanc. Les couleurs de votre identité visuelle véhiculent également les émotions que vous souhaitez transmettre et vous aident à maintenir de la cohérence entre les différents composants de votre marque. Vous devriez opter pour des couleurs qui vous différencient de vos concurrents directs pour éviter de désorienter les consommateurs.
  • Les typographies : votre identité visuelle doit contenir 2 typographies au plus pour rester simple; une pour les en-têtes, et une pour le corps de texte. Les typos ne doivent pas détonner du reste de l’identité car une fois de plus de qui prime c’est la COHÉRENCE.

Votre marque doit non seulement durer dans le temps, mais également conserver sa cohérence lors de chaque interaction avec les clients, c’est ce qu’on appelle l’expérience client.

Tous les éléments graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre marque doivent toujours être répertoriés dans la charte graphique de votre marque.

Votre identité visuelle devra ensuite apparaitre sur tous les supports de communication (on-line ou off-line) de votre marque :

  • Le site internet
  • La signature de mail
  • Les réseaux sociaux
  • Les packagings des produits
  • Les enseignes de vos structures
  • Les véhicules de société
  • Le papier à lettre
  • Les cartes de visites
  • Les flyers
  • Les plaquettes commerciales
  • La signalétique
  • Le retail design et les locaux
L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des communications de votre marque. Elle doit être identifiable et mémorable comme étant celle de votre marque.

Comment créer voter identité visuelle ?

Faites appel à nos services !

Après 16 années passées en tant que directrice conseil au sein du groupe Publicis – Agence Carré Noir – et de 2 années en tant que dirigeante de l’agence Meelk, Oriane Audeoud s’est lancée dans l’entreprenariat. En créant Galanga, elle a souhaité créer une entreprise à son image, basée sur un modèle partenarial et des valeurs RSE importantes à ses yeux.

L’équipe de Galanga accompagne les projets et les entrepreneurs vertueux. Nous voulons accompagner la création, la croissance et le développement de nos clients. Avec un sens aiguisé pour la stratégie, une oreille attentive et un engagement fort envers nos clients, nous les accompagnons pour révéler le sens de leurs actions et les valeurs qui les animent. 

Vous souhaitez créer ou faire évoluer votre identité visuelle et vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous :
✉️ oriane@galanga-inside.fr
📞 06 87 71 24 60

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