Projets

Des marques visibles, justes et attirantes.

Votre marque est un atout pour votre entreprise. Lorsqu’elle est gérée de manière stratégique, elle devient votre premier commercial : elle attire vos clients rêvés, elle séduit les talents, elle rend fiers vos collaborateurs. C’est notre conviction. 

Voici quelques références de plateforme de marque, création de nom de marque, logo, discours de marque, identité visuelle et signalétique, vidéo de marque … 

Bref, du branding.

ekipro_plateforme de marque_naming_signature de marque_Logo_Territoire graphique_

Repositionnement global de la marque Vêtement-pro.fr qui fait sa mue et devient EKIPRO

Galanga accompagne cette transformation à toutes les étapes: stratégie de marque avec la plateforme de marque qui identifie sur points de différenciation de l’entreprise et sa valeur ajoutée sur le marché. Ekipro se différencie de ses concurrents par une approche à la fois experte et agile. Au plus proche des besoin et des contextes de travail, les conseillers Ekipro font des recommandations sur les meilleurs vêtements pour chaque poste. L’objectif : permettre à leurs clients de se concentrer sur leur job en toute confiance dans leurs équipements professionnels ! Tout cet ADN s’incarne dans l’identité visuelle et la charte graphique : site, catalogue, fiches produits… 

#plateformedemarque #manifestedemarque #naming #identitévisuelle #chartegraphique #branding

acs sécurité_signature de marque_Logo_Territoire graphique_

Repositionnement de la marque ACS

(Projet rebranding) Voici un des projets de l’été de l’agence : le rebranding pour Acs !
Tout a commencé par la volonté d’avoir une identité forte, capable de porter une promesse toute aussi forte: concevoir tout l’écosystème de la sécurité, pour les entreprises comme les particuliers. Repositionnement stratégique d’une entreprise qui grandit.
Nouvelle identité, à la fois technique, rassurante et généreuse. À l’image de l’expertise du créateur, de sa créativité et de son écoute pour ses clients.

#logo #signaturedemarque #chartegraphique #communicationvisuelle

Dimo_plateforme de marque_manifeste de marque_Logo_Territoire graphique_

Nouvelle direction, nouveau projet, nouvelles ambitions pour la marque historique Dimo. Historiquement fournisseur d’objets publicitaires, Dimo muscle sa marque avec des services et forte valeur ajoutée sur ce marché, et offre des produits qualitatifs, sélectionnés ou conçus pour incarner l’image de ses clients.

Dorénavant, l’objet est Porteur de sens et ça se voit : dans l’offre produits, dans la relation commerciale partenariale, dans l’écoute, dans la créativité des solutions proposées et des produits conçus, et bien sur dans l’identité visuelle et verbale globale de la marque. 

#plateformedemarque #manifestedemarque #naming #identitévisuelle #chartegraphique #branding

Yukon_plateforme de marque_naming_Logo_Territoire graphique _ Discours de marque

Nous travaillons avec Arnaud Bazin depuis plusieurs mois sur la transformation de sa marque, anciennement Abexperts. Une plateforme de marque dans un premier temps, puis sur cette base stratégique nous avons décidé de revoir complètement son branding pour accompagner les ambitions de développement. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle identité globale et discours de marque.

Galanga a créé le nom Yukon. Pourquoi? Pour élargir les horizons, pour trouver les gisements de croissance des clients de Yukon. 

Et une identité visuelle qui reflète cette prise de hauteur, avec un aigle à la fois puissant et expert qui donne la direction.

YUKON accompagne la croissance des organisations par une approche 360° de l’optimisation économique : stratégie achats, optimisation sociale, optimisation fiscale.

Longue vie à vous !
#plateformedemarque #manifestedemarque #naming #identitévisuelle #chartegraphique #branding

Institut National des Métiers d'Art. Paris _plateforme de marque_manifesto_lancement d'offres innovantes_communications

Galanga a la chance d’accompagner l’ Institut National des Métiers d’Art (INMA) dans sa réflexion de plateforme de marque: révéler les fondements, les valeurs, les missions et les ambitions de cette magnifique organisation d’intérêt public; ce qui nous amène aussi à diverses missions de communications pour l’ensemble des services intégrés.
C’est une vraie chance d’agir, aux côtés des équipes de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et du Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) – L’excellence des savoir-faire français pour le soutien et le développement des savoir-faire d’excellence français, surtout dans cette période où l’enjeu est de faire du « bouleversement » une « transformation vertueuse ».
… et ceux qui me connaissent savent à quel point l’artisanat d’art m’habite depuis de nombreuses années !

Feyel_refonte de marque_plateforme de marque_identité globale

Feyel est la marque emblématique du Foie-gras alsacien a fait appel à Galanga pour faire son rebranding global ! WORK IN PROGRESS

Le verger des 7 chemins_logo_communications_signalétique intérieure et extérieure de la halle

Accompagnement du Verger des 7 chemins pour retravailler complètement l’image de cette belle halle locale située au sud de Lyon.  Une identité émotionnelle et contemporaine, qui booste cet univers des halles fermières. 

Elao_rebranding_plateforme de marque_manifeste_identité visuelle

Elao , entreprise lyonnaise de conception d’applications web sur mesure, a décidé que ses 16 ans d’existence marqueraient un tournant dans leur vie ! Un tournant pour être plus alignés avec leur vision du métier et leurs convictions. 

Avant de s’attaquer à la forme il fallait déjà formaliser le fond. L’objectif de celle-ci était de nous aligner sur ce que l’on voulait dire d’Elao et des valeurs qui les rassemblent en tant que collectif et pas uniquement dans un but de communication.

À travers de longs entretiens avec leur équipe, nous avons pris le temps de tirer l’essence d’Elao pour le formaliser à travers le concept du Golden Circle développé et présenté par Simon Sinek, formalisé dans leur plateforme de marque.

C’est ensuite avec Heystelle que l’incarnation graphique s’est faite: logo, charte graphique.

Espace Douce Heure Artistique_plateforme de marque_signature de marque_identité visuelle et verbal

Espace Douce Heure Artistique promet à tous ceux qui en ont besoin un lieu d’accueil, d’écoute pour se (re)trouver. L’unicité de la démarche réside dans les moyens employés: c’est grâce aux pratiques artistiques et sensorielles que l’on pourra se (re)connecter pour une vie plus alignée avec soi et plus sereine avec les autres. 

Le concept graphique développé est inspiré du Kintsugi, cet art japonais qui recolle à l’or pur un objet en céramique cassé. Pour en faire une pièce sublime.

Argenson Conseil_ identité visuelle​

L’intelligence émotionnelle comme guide pour s’armer dans la vie. 

Delphine Argenson est coach professionnelle et formatrice. Elle accompagne les transformations humaines comme un guide des sentiers escarpés. L’objectif : être prêts pour de nouvelles ascensions.

C’est le sens de cette identité très montagnarde créée pour Argenson Conseil

HK Robsour_ plateforme de marque_signature de marque_identité visuelle et verbale

HK R_o_b_sour c’est l’histoire d’une belle rencontre et d’un projet humain. 

HK R_o_b_sour accompagne celles et ceux qui le souhaitent à se sentir mieux dans leur vie, grâce à une approche dite Authenticité. 

Galanga a collaboré sur la définition de la plateforme de la marque, de la signature « De l’ombre à la lumière » et la charte graphique. Et enfin des textes de la marque sur le site internet.

Feelpic_ plateforme de marque_signature de marque_textes fondateurs

Feelpic réinvente le concept des galeries de tableaux photo en ligne !

Une offre unique et innovante, articulée autour de 3 atouts qui font une vraie différence : 

  • Révéler de nouveaux talents
  • Chercher l’émotion qui relie le photographe à celui qui regarde l’oeuvre
  • Proposer un large éventail pour répondre à tous les goûts et toutes les envies !

Blicko_ plateforme de marque_naming_logo

La plomberie fait sa mue ! Avec l’arrivée de Blicko sur ce marché, c’est le métier qui se transforme : vers plus d’efficacité, de transparence et de confiance. Le service devient digital pour s’adapter aux attentes des clients .

Avec l’équipe de Blicko, nous avons travaillé sur leur plateforme de marque pour formaliser la valeur de leur offre sur le marché, puis un brainstorming collaboratif pour faire émerger leur nom: Blicko. C’est l’expertise en un coup d’oeil (Blick= coup d’oeil en all.), logo et territoire graphique.

Alcès coaching_ plateforme de marque_naming_logo​

L’offre de coaching en entreprise est vaste. Comment émerger? quel discours? C’est la question posée par Sébastien Sordet pour ce nouveau projet. 

Avec la plateforme de marque, nous avons orienté le discours sur l’approche pragmatique et collaborative du coach. Un accompagnement structurel pour tous les étages de l’entreprise. Le bénéfice : une meilleure efficience globale & pour tous!  

Sesaly_ vidéo institutionnelle

4 mois de préparation, 2 jours de tournage dans les bureaux de Saint Priest avec une équipe au top et un drone et voila le résultat : une vidéo qui révèle l’ADN de cette pépite lyonnaise Sesaly. Elle est à l’image de l’entreprise : dynamique, engagée, collaborative et extrêmement professionnelle.

L’incarnation de la raison d’être de l’entreprise : Aider nos clients et nos talents pour avancer ensemble jour après jours. 

Version FR et ANG.

Lamy Expertise_ plateforme de marque_ identité visuelle

Lamy expertise apporte une vision nouvelle de son métier : « Prenez soin de vos bâtiments, et ils prendront soin de vous ». Une posture statutaire pour une entreprise devenue leader sur son marché. 

Plateforme identitaire, architecture de marque, pilotage du projet de refonte de l’identité visuelle avec Ouiart : logo du groupe et des business units, charte graphique, suivi de l’application sur les sites web.

Kinésiologie animale_ positionnement de communication​

Le challenge : communiquer sur une offre de kinésiologie animale à distance pour Christine Duvergier

La réponse : une approche qui mèle rationnel, professionnalisme et émotion.

Expliquer le fonctionnement pour faire adhérer à la démarche de kinésiologie.

Florian Peallat Photographe_ naming_plateforme de marque_ logo

Accompagnement de Florian Peallat sur sa stratégie de marque et sa nouvelle identité visuelle.
Nous avons travaillé sur son regard, sa valeur ajoutée : L’esthétisme au service de l’émotion de vos lieux. En faire sentir l’âme et la beauté. Dans une relation simple et généreuse.

Vino beno_plateforme de marque_identité visuelle_social media

Accompagnement d’une nouvelle offre de vin à Lyon: Caviste livreur.
Une sélection de vins d’artisans vignerons livrés chez les particuliers ou en entreprise. Soirées de dégustations à la maison, avec des wine games : battle, verres noirs, nez du vin… C’est la rencontre de la facilité & de la qualité.

Plateforme de marque, naming, logo et charte graphique, stratégie social média, site internet, communications.

La causerie_plateforme de marque_naming—identité visuelle_ signalétique

Un lieu qui crée du lien, pour se poser, échanger, voir une expo ou participer à une conférence. Un QG ouvert à tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. 

Accompagnement global sur la création du lieu :
Plateforme identitaire, naming, logo et charte graphique, signalétique vitrines et intérieures, suivi du chantier signalétique. 

C Créatif by céline_plateforme de marque_naming_identité visuelle

Lancement d’une offre de coiffure à domicile, spécialisée dans les couleurs organiques. Beauté et naturalité se marient. Dans l’air du temps!

Plateforme de marque, création du logo et de la charte d’identité visuelle, communications.

Fédération des vins des coteaux du lyonnais_ charte graphique

En cours !

On bosse pour vous montrer bientôt la suite !

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