Projets

Des marques visibles, justes et attirantes.

Votre marque est un atout pour votre entreprise. Lorsqu’elle est gérée de manière stratégique, elle devient votre premier commercial : elle attire vos clients rêvés, elle séduit les talents, elle rend fiers vos collaborateurs. C’est notre conviction. 

Voici quelques références de plateforme de marque, création de nom de marque, logo, discours de marque, identité visuelle et signalétique, vidéo de marque … 

Bref, du branding.

Les vergers des 7 chemins_logo_communications_signalétique intérieure et extérieure de la halle

Accompagnement des Vergers des 7 chemins pour booster l’image de cette belle halle locale située au sed de Lyon.  

Elao_rebranding_plateforme de marque_manifeste_identité visuelle

Elao , entreprise lyonnaise de conception d’applications web sur mesure, a décidé que ses 16 ans d’existence marqueraient un tournant dans leur vie ! Un tournant pour être plus alignés avec leur vision du métier et leurs convictions. 

Avant de s’attaquer à la forme il fallait déjà formaliser le fond. L’objectif de celle-ci était de nous aligner sur ce que l’on voulait dire d’Elao et des valeurs qui les rassemblent en tant que collectif et pas uniquement dans un but de communication.

À travers de longs entretiens avec leur équipe, nous avons pris le temps de tirer l’essence d’Elao pour le formaliser à travers le concept du Golden Circle développé et présenté par Simon Sinek, formalisé dans leur plateforme de marque.

C’est ensuite avec Heystelle que l’incarnation graphique s’est faite: logo, charte graphique.

Espace Douce Heure Artistique_plateforme de marque_signature de marque_identité visuelle et verbal

Espace Douce Heure Artistique promet à tous ceux qui en ont besoin un lieu d’accueil, d’écoute pour se (re)trouver. L’unicité de la démarche réside dans les moyens employés: c’est grâce aux pratiques artistiques et sensorielles que l’on pourra se (re)connecter pour une vie plus alignée avec soi et plus sereine avec les autres. 

Le concept graphique développé est inspiré du Kintsugi, cet art japonais qui recolle à l’or pur un objet en céramique cassé. Pour en faire une pièce sublime.

Argenson Conseil_ identité visuelle​

L’intelligence émotionnelle comme guide pour s’armer dans la vie. 

Delphine Argenson est coach professionnelle et formatrice. Elle accompagne les transformations humaines comme un guide des sentiers escarpés. L’objectif : être prêts pour de nouvelles ascensions.

C’est le sens de cette identité très montagnarde créée pour Argenson Conseil

HK Robsour_ plateforme de marque_signature de marque_identité visuelle et verbale

HK R_o_b_sour c’est l’histoire d’une belle rencontre et d’un projet humain. 

HK R_o_b_sour accompagne celles et ceux qui le souhaitent à se sentir mieux dans leur vie, grâce à une approche dite Authenticité. 

Galanga a collaboré sur la définition de la plateforme de la marque, de la signature « De l’ombre à la lumière » et la charte graphique. Et enfin des textes de la marque sur le site internet.

Feelpic_ plateforme de marque_signature de marque_textes fondateurs

Feelpic réinvente le concept des galeries de tableaux photo en ligne !

Une offre unique et innovante, articulée autour de 3 atouts qui font une vraie différence : 

  • Révéler de nouveaux talents
  • Chercher l’émotion qui relie le photographe à celui qui regarde l’oeuvre
  • Proposer un large éventail pour répondre à tous les goûts et toutes les envies !

Blicko_ plateforme de marque_naming_logo

La plomberie fait sa mue ! Avec l’arrivée de Blicko sur ce marché, c’est le métier qui se transforme : vers plus d’efficacité, de transparence et de confiance. Le service devient digital pour s’adapter aux attentes des clients .

Avec l’équipe de Blicko, nous avons travaillé sur leur plateforme de marque pour formaliser la valeur de leur offre sur le marché, puis un brainstorming collaboratif pour faire émerger leur nom: Blicko. C’est l’expertise en un coup d’oeil (Blick= coup d’oeil en all.), logo et territoire graphique.

Alcès coaching_ plateforme de marque_naming_logo​

L’offre de coaching en entreprise est vaste. Comment émerger? quel discours? C’est la question posée par Sébastien Sordet pour ce nouveau projet. 

Avec la plateforme de marque, nous avons orienté le discours sur l’approche pragmatique et collaborative du coach. Un accompagnement structurel pour tous les étages de l’entreprise. Le bénéfice : une meilleure efficience globale & pour tous!  

Sesaly_ vidéo institutionnelle

4 mois de préparation, 2 jours de tournage dans les bureaux de Saint Priest avec une équipe au top et un drone et voila le résultat : une vidéo qui révèle l’ADN de cette pépite lyonnaise Sesaly. Elle est à l’image de l’entreprise : dynamique, engagée, collaborative et extrêmement professionnelle.

L’incarnation de la raison d’être de l’entreprise : Aider nos clients et nos talents pour avancer ensemble jour après jours. 

Version FR et ANG.

Lamy Expertise_ plateforme de marque_ identité visuelle

Lamy expertise apporte une vision nouvelle de son métier : « Prenez soin de vos bâtiments, et ils prendront soin de vous ». Une posture statutaire pour une entreprise devenue leader sur son marché. 

Plateforme identitaire, architecture de marque, pilotage du projet de refonte de l’identité visuelle avec Ouiart : logo du groupe et des business units, charte graphique, suivi de l’application sur les sites web.

Kinésiologie animale_ positionnement de communication​

Le challenge : communiquer sur une offre de kinésiologie animale à distance pour Christine Duvergier

La réponse : une approche qui mèle rationnel, professionnalisme et émotion.

Expliquer le fonctionnement pour faire adhérer à la démarche de kinésiologie.

Florian Peallat Photographe_ naming_plateforme de marque_ logo

Accompagnement de Florian Peallat sur sa stratégie de marque et sa nouvelle identité visuelle.
Nous avons travaillé sur son regard, sa valeur ajoutée : L’esthétisme au service de l’émotion de vos lieux. En faire sentir l’âme et la beauté. Dans une relation simple et généreuse.

Vino beno_plateforme de marque_identité visuelle_social media

Accompagnement d’une nouvelle offre de vin à Lyon: Caviste livreur.
Une sélection de vins d’artisans vignerons livrés chez les particuliers ou en entreprise. Soirées de dégustations à la maison, avec des wine games : battle, verres noirs, nez du vin… C’est la rencontre de la facilité & de la qualité.

Plateforme de marque, naming, logo et charte graphique, stratégie social média, site internet, communications.

La causerie_plateforme de marque_naming—identité visuelle_ signalétique

Un lieu qui crée du lien, pour se poser, échanger, voir une expo ou participer à une conférence. Un QG ouvert à tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. 

Accompagnement global sur la création du lieu :
Plateforme identitaire, naming, logo et charte graphique, signalétique vitrines et intérieures, suivi du chantier signalétique. 

C Créatif by céline_plateforme de marque_naming_identité visuelle

Lancement d’une offre de coiffure à domicile, spécialisée dans les couleurs organiques. Beauté et naturalité se marient. Dans l’air du temps!

Plateforme de marque, création du logo et de la charte d’identité visuelle, communications.

Fédération des vins des coteaux du lyonnais_ charte graphique

En cours !

On bosse pour vous montrer bientôt la suite !

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