Galanga fait peau neuve !
« L'agence aux racines de vos marques »
Le compte à rebours a enfin sonné, nous dévoilons notre nouvelle identité ! Pour cela nous allons vous expliquer nos choix dans cet article, et vous décrire l’univers de Galanga.
"Galanga", ça veut dire quoi ?
À la racine du mot, le galanga est une plante herbacée vivace avec un goût fort et piquant, qu’on qualifie de “réchauffant”. Originaire du sud-est asiatique et du sud de la Chine, c’est une plante qui apprécie le climat des zones humides et les sols bien drainés. Le galanga possède des tiges fortes portant à leur extrémité des fleurs jaune-blanc très parfumées. Utilisé comme exhausteur de goût, le galanga est avant tout un merveilleux stimulant.
Et Galanga c’est ça : nous sommes à la racine de votre marque pour la faire grandir durablement, avec des racines profondes et une tige forte comme celle de la plante. Le goût fort et piquant se traduit chez nous par notre créativité que nous dosons à forte dose, très épicé !

Adieu galanga, bonjour galanga !
Bien que nous gardions le même nom, notre identité prend un tout autre tournant. À commencer par le lifting de notre logo. Plus organique, il affirme notre adaptabilité et notre maîtrise du métier. Accompagné d’une nouvelle signature de marque, nous pouvons aujourd’hui le dire fièrement : « Nous sommes une agence de Stratégie et de design global de marque ».


Plus épuré, plus élégant, plus flashy, plus déclinable… ce nouveau logo nous permet de représenter encore mieux notre agence et ses valeurs.
À la racine de la charte
Voici nos choix concernant la charte graphique de Galanga :



Pourquoi un tel changement ?
« Après 3 ans d’existence, j’ai souhaité faire pour l’agence ce que nous offrons à nos clients : aligner notre identité visuelle avec notre projet d’agence. Je reprends souvent les mots de Victor Hugo : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface ». Le fond nous le connaissons mieux aujourd’hui. Nos clients, les projets réalisés, l’ambition qui est la nôtre aujourd’hui nous permet d’affirmer un positionnement : nous sommes une agence de stratégie et de design de marque, de la plateforme de marque, au logo, au packaging, au retail design . Passionnés des marques, nous apportons un soin particulier dans les phases d’immersion, d’audit et de conseil pour nos clients. Pourquoi? car notre travail doit participer à faire grandir vos entreprises de manière durable. Nous mettons le sens et la cohérence au coeur d’une expérience de marque réussie. C’est ce que cette identité doit raconter, en valorisant notre expertise et notre personnalité propre. »
Oriane Audéoud, fondatrice de Galanga

Nous sommes fiers et ravis de pouvoir vous dévoiler aujourd’hui ce projet qui nous tiens beaucoup à cœur. C’est une étape structurante pour nous ! Si vous l’avez manqué nous avons également fait un reveal de notre identité sur notre compte instagram sur lequel nous postons nos projets et notre actualité !
France – Mentions légales