Aller au contenu

Design

Donner vie à votre marque

Le naming fait partie du système identitaire fondamental : nom + logo + signature de marque. Le rôle du triptyque identitaire est de porter le message choisi par la marque.
 
Les noms de marques sont répartis en trois catégories principales :
 
  • Un nom de marque qui évoque le métier ou le produit/service : « Air France », « Lego » : (bien jouer, en danois), « Nikon » : dérivé de Nippon Kogaku, optiques japonaises…
  • Un nom de marque qui vient d’un univers proche : adresse physique, initiales, mythologie, littérature : « Adidas » : contraction surnom du fondateur de la marque « Adi » (Adolf) et de son nom de famille « Dassler », « Adobe » : Adobe creek, le ruisseau derrière la maison du cofondateur…

    Un nom « autoportant » : non connecté directement au métier et/ou à l’univers mais qui « résonne », qui « évoque » : « Starbucks » : personnage du Moby Dick de Melville, lointainement relié à la tradition maritime des marchands de café, « Orange » : Couleur choisie pour son dynamisme

 

Le naming est l’un des éléments les plus importants de la stratégie de branding d’une entreprise. Le nom de votre entreprise est le premier élément que les clients potentiels vont découvrir et il est donc essentiel qu’il soit mémorable, unique et représentatif de votre marque.

Dans l’univers du branding de votre marque, le logo occupe une place de choix. Il s’agit d’un élément essentiel pour toute entreprise cherchant à se démarquer et à créer une identité visuelle forte.

Cependant, il existe une multitude de types de logos, chacun offrant ses propres avantages et caractéristiques uniques : le pictogramme, la mascotte, le monogramme, la signature, l’emblème, le type et l’abstrait.

Besoin de plus de conseils pour créer votre logo ? L’agence de branding Galanga vous accompagne dans la stratégie et le design votre marque. Nous travaillons avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs, afin de créer un des marques cohérentes et lisibles qui reflète leur valeurs et leur message.

La charte graphique : la traduction graphique de l’ADN de votre marque.

La charte graphique est un ensemble d’éléments visuels, graphiques cohérents qui permettent d’identifier une marque au travers de ses différents médias de communication.

Lors de la création de la charte graphique de votre marque, ce qui prime c’est la cohérence. La cohérence de votre identité permettra à votre marque d’être visuellement reconnaissable.

Les éléments graphiques qui constituent votre identité visuelle :

  • Le logo : c’est le visage de votre marque , il apparaitra partout ou votre marque existera. Votre logo devra être simple, iconique et cohérent. Il devra être unique, véhiculant un message voulu par la marque car signifiant et différenciant. Il sera aussi reconnaissable, quelles que soient ses dimensions.
  • Les couleurs : elles doivent impérativement conserver la lisibilité. Les couleurs de votre identité visuelle véhiculent également les émotions que vous souhaitez transmettre et vous aident à maintenir de la cohérence entre les différents composants de votre marque.
  • Les typographies : votre identité visuelle doit contenir 2 typographies au plus pour rester simple; une pour les en-têtes, et une pour le corps de texte. Les typos ne doivent pas détonner du reste de l’identité car une fois de plus de qui prime c’est la COHÉRENCE.

Votre identité visuelle doit être identifiable et mémorable comme étant celle de votre marque. Faites appel à Galanga pour donner du corps à votre marque.

Le webdesign est l’un des éléments les plus importants d’un site web réussi. En effet, le design de votre site internet est la première chose que vos visiteurs remarquent en se rendant sur votre site. Un bon webdesign aide à créer une expérience utilisateur agréable et à maintenir l’attention des visiteurs sur votre contenu.

 
Le webdesign est un élément essentiel de votre stratégie de communication en ligne. Il est important de considérer tous les aspects du design de votre site, depuis la structure générale jusqu’aux détails les plus subtils. Voici quelques points à considérer lors de la conception de votre site web : la structure de votre site, la palette de couleurs, la typographie, les images et la compatibilité mobile.

Nos références design

Notre expertise en design vous intéresse ?

Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet pour le faire grandir.

Vous souhaitez créer ou booster votre marque ?
Contactez-nous