Mais alors concrètement, c’est quoi le cheminement idéal pour construire une marque efficace et cohérente ?
Que vous soyez créateur, repreneurs ou à la tête d’une entreprise ayant atteint son premier pallier de maturité, la première question à se poser sera semblable : « qu’est-ce que j’ai envie de transmettre au travers de ma marque ? ». Selon les profils, l’ancienneté des entreprises, les missions et motivations futures, cette question va appeler différentes réponses.
Pour essayer de formaliser ces étapes de façon synthétique et ludique, nous vous proposons dans le prochain article de traiter d’un cas concret, le cas d’un de nos clients qu’est Yukon, ayant entièrement redéfini sa marque, après une prise de conscience sur son besoin d’aligner son identité de marque avec ses ambitions.
Vous voulez changer de nom ? Changer d’identité ? Définir ou redéfinir qui vous êtes en tant qu’entreprise ?
Contactez-nous !
oriane@galanga-inside.fr
Sources :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1141
https://99designs.fr/blog/entrepreunariat/citations-de-branding/
https://zenuacademie.com/branding/identite-marque-importance/